Je vous fais part de ma candidature.

Sevres 92310 > Blog > Je vous fais part de ma candidature.

Je m’adresse ce jour à toutes les sévriennes et tous les sévriens, dans les termes ci drssous:
La disparition de Jean Caillonneau engendre l’organisation d’une élection partielle pour pourvoir au siège de conseiller général, devenu vacant. Cette élection se déroulant au suffrage universel, chaque électeur sera appelé à voter le 22 janvier prochain pour le premier tour.
Constatant et regrettant l’impossibilité d’aboutir à un rassemblement de l’opposition de gauche, j’ai décidé d’être candidat et de solliciter votre suffrage.
Le premier tour permettra aux électeurs d’envoyer un message, dont les partis politiques devront tenir compte pour les prochaines municipales. Ce sera aussi une « primaire ».
Vous connaissez mes engagements de gauche, ma fidélité à des valeurs humanistes. Je ne serai, dans cette élection, le représentant officiel d’aucun parti.
Parce que j’ai la conviction que l’élection cantonale est d’abord un choix de proximité et le choix d’une personne avant tout, je veux être le représentant des citoyens de notre commune.

J’exprimerai votre mécontentement face aux politiques économiques et sociales qui ont abouti au chômage de masse, à la dureté de la vie pour nombre d’entre nous, à l’angoisse pour nos enfants et petits enfants, au recul de ce qui fondait notre modèle républicain.
J’exprimerai dans cette campagne les doutes sur les solutions proposées par Nicolas Sarkozy, comme président du Département de Hauts-de-Seine et ministre de l’Intérieur. Certes, il pose des questions que peu de responsables politiques affrontent, mais avec l’objectif politicien d’attirer à lui le vote de la droite extrême, et non pour se comporter en homme d’Etat.
Dans un canton qui recouvre exactement le territoire de la commune, face au maire actuel candidat à un mandat de plus, un mandat de trop, vous manifesterez contre la fermeture du Foyer logement des anciens, contre la suppression du ramassage scolaire dans le quartier Danton, contre la fermeture programmée de la maternité et l’absorption de l’hôpital Jean Rostand par Saint-Cloud, contre le risque de densification du tissus urbain de la commune dans le cadre du projet de PLU, contre le choix d’une intercommunalité qui soumettra Sèvres au bon vouloir de Boulogne.
Face au maire actuel, hautain et cassant, vous choisirez un homme disponible, attentif à la vie de tous les jours, qui vit dans la commune et que vous pouvez rencontrer facilement.
Face à FKM, qui prétend avoir le monopole du savoir, je serai le candidat qui connaît bien les dossiers de la ville pour avoir été maire de Sèvres de 1978 à 1983, puis conseiller municipal et conseiller régional. J’ai eu depuis, un parcours professionnel passionnant. Je dirige actuellement une grande institution sociale, reconnue d’utilité publique, en charge de personnes âgées, d’enfants en danger et de handicapés. Je travaille au cœur de l’action sociale.
Pour une ville dont l’avenir dépend en grande partie des compétences du Département, le prochain conseiller général de Sèvres devra être actif pendant les deux années de son mandat concernant:
-L’aménagement de l’Ile Monsieur, dont le programme n’est pas clos puisque les orientations retenues par FKM sont contestées.
-L’avenir du Collège et le projet de reconstruction et d’aménagement d’un gymnase.
-Le devenir de l’Ile Seguin, pour lequel on a réussi à écoeurer Monsieur Pinault dont le projet était sacrement porteur.
-Les politiques sociales en liaison avec l’allongement de la durée de la vie pour insérer pleinement les personnes âgées, moins mobiles, moins valides et souvent isolées.
-Les politiques familiales et les réseaux de prise en charge des plus jeunes.
-La jeunesse qui doit être aidée à s’épanouir et en mobilisant des moyens humains et financiers pour la prévention avant tout, par la pratique du sport, d’activités culturelles et le soutien à l’instruction publique.
Bien d’autres dossiers sévriens seront abordés dans cette campagne.
Je refuse la démagogie et les promesses de campagne, mais ce qui me caractérise, c’est que je suis un homme de terrain et que mon activité locale ne se résume pas aux périodes électorales. Actuellement je ne suis pas au conseil municipal mais vous pouvez constater mon engagement local depuis les dernières élections, il y a près de cinq ans. Regardez et comparez.
Demain comme élu au Conseil général et disposant de moyens d’investigation et d’un mandat public, je m’engage à fournir aux associations locales comme aux citoyens les informations sur les dossiers qui les concernent et à élaborer mes prises de position en concertation. La transparence sera la règle.
Je suis certain de pouvoir être utile pour les sévriens, parce que mon éthique est de servir et pas de me servir.
J’ai besoin de votre soutien par votre vote. Vous pouvez compter sur moi.

découvrez aussi :  Boulogne-Sèvres: 92 millions d’euros pour s’éclairer écolo.
Rate this post

Laisser un commentaire