Le premier conseil municipal de la mandature 2008-2014 a eu lieu vendredi soir et déja les élus du Modem (ils ne me démentiront certainement pas?) jouent le grand ecart en votant en faveur de la liste des maire-adjoints au cas où ils pourraient à un momet ou un autre obtenir des petites faveurs de l'exécutif municipal.
C'est la le fait marquant de la première réunion que Catherine Candelier, essaye de prendre à la dérision puisque cela parrait tellement ridicule et me fait me poser laquestion de l'attelage Ps-Vert-Modem auquel nous avons échappé.
Rolande Sarinelli, qui se qualifie elle même de "moins jeune des conseillers", préside la séance.
Tête de liste et donc candidat à sa propre succession, FKM est réélu avec 27 voix.
L’élection de la liste des adjoints, inovation car désormais cette liste doit être composée en nombre égal, à un près, de femmes et d'hommes pour renforcer dans notre pays, la parité. La liste présentée par la Majorité municipale obtient 29 voix.
Sont élus dans l'ordre: Michel Barrier, très inquiet durant la campagne sur son sort, est toujours le premier adjoint, Jean-Pierre Fortin, Rolande Sarinelli, Grégoire de la Roncière, Christine Destouches, Michel Simonnet, Chantal Mazard, Jean Detolle,Laurence Roux-Fouillet, Louise Bompaire.
Les délégations seront annoncées lors du prochain conseil le 3 avril.
Les commentaires récents