Le skipper William Mathelin Moreaux rencontre les résidents de la Fondation Perce-Neige à Sèvres

Un skipper de la transat Jacques Vabre va venir à la fondation Perce-neige de Sèvres
Sevres 92310 > Actualité > Le skipper William Mathelin Moreaux rencontre les résidents de la Fondation Perce-Neige à Sèvres

Le skipper William Mathelin Moreaux a navigué sous les couleurs de Perce-Neige depuis 2021. Le mercredi 31 mai 2023, il se rendra à la maison de la fondation située à Sèvres (Hauts-de-Seine) pour échanger avec ses quelque 100 résidents.

Âgé de 29 ans, le marin prendra le départ de la transat Jacques Vabre en octobre prochain depuis Le Havre pour rejoindre Fort-de-France en Martinique.

Des résidents ont eu l’opportunité d’assister au quillage du bateau à Lorient le 18 avril cette année. Ceux d’Ile-de-France ont eu l’occasion de le rencontrer à Sèvres le 31 mai, et d’autres auront la possibilité d’être présents lors des courses prévues au calendrier 2023, telles que Les Sables‐Horta‐Les Sables, au départ des Sables d’Olonne le 27 juin, la 40 Malouine Lamotte, au départ de Saint‐Malo le 21 septembre, et la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 29 octobre.

La Fondation Perce-Neige a été fondée par Lino Ventura en 1966, dont la fille était atteinte de handicap mental. Sa mission est d’accueillir et d’accompagner, dans des établissements spécialisés, des enfants et des adultes touchés par des handicaps.

Rate this post

Laisser un commentaire