Les résultats définitifs du premier tour sont tombés et le député de la circonscription, Jean-Jacques Guillet, président du groupe Ump au conseil général des Hauts-de-Seine a été élu ce soir dès le premier tour.
Il rassemble 50,09% des suffrages exprimés, avec 21168 voix, sur un total de 67440 inscrits et de 42261 suffrages exprimés.
Qu'il trouve ici l'expression de mes félicitations pour ce résultat sans appel.
Chacun sait en effet que si nous avons eu à nous affronter politiquement, mais jamais directement, je considère depuis longtemps que Jean-Jacques Guillet est un responsable politique talentueux, d'une culture politique sans égale dans la droite locale.
J'ai eu l'occasion de dialoguer et de débattre sans tabou ni langue de bois avec lui, depuis des années. On peut avoir des idées et des engagements différents et néanmoins savoir apprécier les individus.
Depuis, il se trouve qu'en plus, nous partageons une conviction commune quand au soutien à apporter au Président de la République, lui comme homme de droite aux idées bien marquées et pour ma part comme militant de gauche convainçu que le positionnement de Nicolas Sarkozy est celui qui peut faire avancer aujourd'hui la société française.
Je suis persuadé, malgré les incompréhensions et l'hostilité d'une partie des militants actifs de la gauche locale que le chemin engagé est le bon et qu'il doit être mené avec opiniatreté et conviction, dans le dialogue avec tous ceux qui le souhaiteront et qui choisiront de faire passer l'analyse du "réel" avant les "a prioris" fondés dans de nombreuses situations sur le maintien de situations acquises alors qu'il faut faire bouger notre corps social.
Le paradoxe, c'est qu'aujourd'hui, le conservatisme et le progressisme ne sont pas la où l'on croit.
Lire la suite "Jean-Jacques Guillet, réelu député de la circonscription dès le premier tour." »
Les commentaires récents