Découvrez l’histoire méconnue du biscuit de Sèvres en porcelaine crée au 18ème siècle

Il ne se mange pas... Qu'est-ce que ce biscuit fabriqué à Sèvres ?
Sevres 92310 > Actualité > Découvrez l’histoire méconnue du biscuit de Sèvres en porcelaine crée au 18ème siècle

Dans la ville de Sèvres, située dans les Hauts-de-Seine, une tradition de fabrication de biscuits en porcelaine remonte au 18ème siècle. Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, le biscuit de Sèvres n’est pas une douceur à déguster, mais plutôt un type de porcelaine cuite à haute température sans enduit. Cette technique spécifique confère à la porcelaine un aspect similaire au marbre, sans émail, sans glaçure et sans décor.

Cette innovation est le fruit du travail de la manufacture de Sèvres, qui a vu le jour au 18ème siècle. Les biscuit de porcelaine ont été principalement utilisés pour la création de statuettes, de centres de table et de réductions de grandes statues. Des artistes renommés tels que Louis Boizot ont contribué à la réalisation de ces œuvres en biscuit, notamment la célèbre série sur les Grands Hommes.

La manufacture de Sèvres s’est ainsi distinguée grâce à cette technique particulière de création en porcelaine sans émail, ouvrant la voie à de nombreuses réalisations artistiques remarquables.

Rate this post

Laisser un commentaire