Cultures urbaines à Sèvres : découvrez les expositions à ne pas manquer

Sèvres fête l'art de la rue
Sevres 92310 > Actualité > Cultures urbaines à Sèvres : découvrez les expositions à ne pas manquer

La 5e édition de Cultures urbaines à Sèvres

La 5e édition de Cultures urbaines débutera le 1er octobre prochain à Sèvres. Durant tout le mois d’octobre, quatre expositions artistiques seront programmées. La première exposition, réalisée par l’artiste Seb James, viendra embellir les murs de Sèvres avec ses œuvres urbaines. Cette collaboration étroite avec la Ville permettra de découvrir en exclusivité l’envers du décor de son travail artistique : esquisses, recherches, maquettes et outils utilisés. Le vernissage de cette exposition aura lieu le 1er octobre à 18h, à la mezzanine de l’hôtel de ville.

Un atelier pour les enfants

En parallèle, à 18h30, le vernissage de l’exposition de l’artiste Tarek se tiendra au Sel. Connu pour être l’auteur de « Paris Tonkar », le premier livre d’art consacré au graffiti à Paris, Tarek présentera son exposition de masques. En amont de cet événement, il offrira un « live painting » sur le parvis Charles-de-Gaulle de 16h à 18h. Le mardi 26 octobre, une visite de son exposition suivie d’un atelier « Crée ton masque » animé par l’artiste sera organisée de 10h30 à 12h.

Tout au long du mois d’octobre, l’artiste francilien Dominique Turpain exposera ses œuvres de villes métamorphosées à la médiathèque de Sèvres. Les enfants des accueils de loisirs auront l’opportunité de s’initier au street art en décorant des cubes géants en bois sur le parvis Charles-de-Gaulle, les 6 et 13 octobre, avec l’aide de Seb James et d’un collectif d’artistes inspirés par le travail des street artists.

Le Sel sera également animé par la musique et la danse le 2 octobre grâce à une nuit blanche présentée par World Music Production. Les amateurs de danse pourront participer à une master class assurée par la compagnie Invictus Dance Crew, finaliste de « La France a un incroyable talent » en 2018. Cette compagnie de danse urbaine propose des performances éclectiques, originales et influencées par la danse traditionnelle africaine et les rythmes actuels.

Le programme de la soirée comprendra trois sessions d’une heure : afro : coupé décalé / n’dombolo à 17h, afro fusion/afrobeatz à 18h et afro dancehall à 19h. L’entrée est libre mais requiert une réservation. Plus tard dans la soirée, DJ Ichigo Yakuza prendra le relais avec ses mix d’afrohouse et hip-hop US, suite à ses débuts artistiques avec les collectifs hip-hop Hype Brothers, BPM et la Triade.

Pratique : ces événements seront organisés en respectant les mesures sanitaires en vigueur. L’atelier « Créer ton masque » est accessible à partir de 7 ans, avec un tarif unique de 5 €. Pour plus d’informations : www.sel-sevres.org
Rate this post

Laisser un commentaire