Une réunion du Conseil d'administration s'est tenue, vendredi 3 avril, à l'Hotel de Ville de Sèvres, sous la présidence de François Kosciusko-Morizet.
Pendant une heure et demi, nous avons évoqué le bilan des tois mois qui viennent de s'écouler, dans la nouvelle configuration de l'EPCC.
Un epartie importante de la réunion a permis d'évoquer des sujets comme la programmation théâtrale et des expositions pour la saison prochaine, dont les grandes lignes ont été présentées. Naturellement il n'est pas question ici de déflorer l'annonce qui sera faite par Alain Michaud et son équipe lors de la traditionnelle manifestation de présentation de la saison prochaine.
Grégoire de la Roncière, adjoint au Maire de Sèvres, en charge de la culture a informé le conseil que les conditions avaient été trouvée pour présenter l'oeuvre de Pierre de Grauw, sculpteur sévrien. Ce dont je me réjouis, puisque j'en avais fait la suggestion à FKM, il y a quelques mois. De la même manière, j'ai rappelé que Sèvres s'honorerait à mettre mieux en lumière l'oeuvre du scupteur, disparu il a quelques années, Achiam.
Cette idée fait son chemin, dans le cadre de l'Agence de la Vallée de la Culture, que cherche à promouvoir le Conseil Général. Par ailleurs, Odile, l'épouse d'Achiam, a pris l'initiative d'ouvrir la propriéte de la rue Maurice Bertaux, la Villa l'Assaut, en septembre prochain.
J'ai par ailleurs souhaité que la Ville développe, dans le cadre de ses contraintes budgétaires, une politique d'achats d'oeuvres à des artistes sévriens.
Des délibérations ont été adoptées fixant les tarifs à partir du 1er juillet prochain.
Différentes questions d'organisation ou concernant l'information par le Directeur, de la mise en oeuvre de sa délégation de compétences, ont été examinées.
Tout cela dons un esprit de respect par le Conseil des prérogatives du Directeur, ce qui est important, mais aussi par l'affirmation que le Conseil ne compte pas être une simple chnmbre d'enregistrement, mais un partenaire.
C'est la raison pour laquelle j'ai suggéré qu'une rencontre amicale entre l'ensemble de l'équipe du SEL et le Conseil d'administration puisse être programmée avant la fin de la présente saison.
Commentaires