Dans un article publié ce matin dans Le Parisien, Roberto Cristofoli écrit que cet hôtel-là ne manquera pas de coffres-forts. Les locaux de la Banque de France situés route de la Reine, à Boulogne-Billancourt, vont devenir un hôtel trois étoiles. Quand la Banque de France a décidé de vendre son immeuble, ses règles internes lui imposaient de le proposer en priorité à la ville. Mais le prix de l’édifice 9 millions d’euros pour des lieux à réaménager en totalité a paru trop élevé aux élus locaux, qui ont renoncé à leur droit prioritaire.
La Banque de France est finalement parvenue à vendre à un investisseur, la SCI Cofitem, laquelle va réaliser un hôtel Marriott trois étoiles supérieur.
70 emplois de proximité seront créés
« Sur le plan économique, c’est une bonne nouvelle pour la ville, estime Thierry Solère, premier adjoint et vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine. Non seulement nous allons percevoir de la taxe professionnelle, mais le plus important sans doute dans la période actuelle, c’est la création de 70 emplois de proximité et l’accroissement d’une offre hôtelière sur Boulogne. »
La reconversion de l’établissement bancaire en hôtel ne s’est pourtant pas décidée sans mal : « Un premier permis de construire a été déposé et validé par la précédente équipe municipale, mais l’extension du bâtiment rendue possible par le plan local d’urbanisme n’était pas satisfaisant, considère Thierry Solere. Nous avons donc contraint l’investisseur à le revoir très fortement. Un nouveau permis de construire a été délivré, qui permet au bâtiment de garder une cohérence architecturale. »
Facile d’accès
Bien desservi par le métro depuis la capitale, l’accès à ce Marriott sera aussi possible en voiture : le promoteur a prévu un parking de 24 places et des aires de livraison en sous-sol.
En attendant l’hôtel dont la construction est toujours à l’ordre du jour sur l’île Seguin, mais dont la première pierre se fait attendre, l’arrivée de ce Marriott est une bonne nouvelle pour les entreprises boulonnaises qui peinaient parfois à trouver un établissement de qualité pour accueillir leurs hôtes étrangers.
Commentaires