Une habitante du quartier des Bruyères me signale que le cheminement piéton qui avait été imposé aux promoteurs de la résidence des Postillons, derrière le mur longeant la rue de la Garenne est menacé.
A ma connaissance, dit elle, lorsque la résidence des Postillons a été construite, il a été question dans la rue de la Garenne, de sens unique (refusé par les habitants), d'élargissement de la rue ou du trottoir avec destruction du mur Gévelot : refusé par les habitants de la résidence en échange d'une servitude : un passage dans la résidence pour atteindre le bois (et la gare).
Je confirme ce rappel pour avoir négocié, comme Maire de Sèvres, les autorisations avec le promoteur immobilier.
Elle ajoute: D'ailleurs, le passage pour piétons semble conduire au début du "chemin de la résidence" et celui-ci au début est "fait" (sol stabilisé et petits cailloux). Ces deux éléments confirment l'existence de ce chemin depuis longtemps.
Or, les habitants de la résidence ont planté récemment des arbustes pour barrer ce chemin et engazonné ledit chemin sur une partie pour le faire disparaître. De plus je me suis fait demander par un habitant, aimablement, je dois le dire, de cesser de passer par là...
Si elle n'existe plus, il y a vraiment un problème d'accès piétonnier au bois pour les habitants des Bruyères. Le trottoir existant est en effet impraticable pour une poussette (au niveau des lampadaires) et dangereux avec des enfants car très étroit.
Cette question a été recemment soulevée lors de la réunion de quartier. Nous attendons une réponse de la Municipalité.
Habitant depuis 2 ans la résidence de la cartoucherie, je n'ai jamais entendu parle de cette "servitude" ni par mon syndic ni par l'ASL. Apres renseignement aupres de mon notaire, il me fait part de l'existance d'aucune servitude. Pouvez-vous me transmettre ou m'indiquer ou trouver une trace ecrite reprennant cette cette dite "servitude" ?
Par ailleur, pour répondre à cette habitante du quartier, il existe un passage ouvert à tous et permettant l'accès au bois à travers la résidence. Tout un chacun est libre de l'emprunter.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cyrille.
Rédigé par : cyrille | 07 juin 2006 à 09h50