Dans un communiqué de presse commun publié hier, vendredi 3 mars 2006, PS, PC, PRG, Sèvres Demain et Verts demandent l’inscription au PLU de Sèvres du refus d’élargissement de la route départementale 7.
C'est une position que je défendais dans mon programme lors de la campagne des élections cantonales, en janvier dernier. Je me réjouis de la prise de position commune. Le communiqué déclare notamment que:
Une première réunion public sur le Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Sèvres aura lieu le 7 mars prochain. A cette occasion nous demandons que le projet départemental d’élargissement de la RD 7 (voie rive gauche de Seine) soit abandonné.
Ce projet ne laisse aucune place aux transports collectifs et circulations douces, ni à la dimension écologique et touristique du fleuve. Il laisse croire, à tort, qu’élargir la voirie permettra aux automobilistes de mieux rouler alors même que l’aval restera saturé. Il va à l’encontre des objectifs du conseil général de "rendre la Seine aux habitants", en aménageant une 2 x 2 voies en bordure de Seine, il marque une rupture entre berges et coteaux.
Le maire de Sèvres pourrait suivre l’exemple du maire d’Issy-les-Moulineaux qui a inscrit dans le rapport de présentation de son PLU, adopté le 8 décembre dernier : « La ville souhaite que la RD7 soit homogénéisée, selon un aménagement spécial, avec une file de circulation automobile dans chaque sens et que les emprises ainsi libérées soient affectés aux circulations douces (piétons, vélos) et aux transports en commun. »
Commentaires