Majorité présidentielle

Les commentaires récents

Blog powered by TypePad
Membre depuis 10/2004

« Le plan Banlieue présenté. | Accueil | Jean-Christophe Fromantin soutenu par l'Ump à Neuilly »

11 février 2008

Plan Banlieue, Fadela Amara est "hyper contente"

Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville s'est déclarée dimanche 10 février "hyper contente" du plan banlieue annoncé vendredi par Nicolas Sarkozy, affirmant que ces mesures vont "au-delà de (s)es espérances".
"Je suis hyper contente, je suis même très sereine. Cela va au-delà de mes espérances, donc j'en suis d'autant plus contente", a déclaré Fadela Amara sur Canal+.
La secrétaire d'Etat a estimé que le plan dévoilé vendredi propose une "vraie dynamique", même s'il "restera, évidemment, la question de la fiscalité".
Elle a ajouté que le déploiement de 4.000 policiers supplémentaires dans les quartiers sensibles "ne (la) choque pas". "Je suis pour le droit à la sécurité pour tous", a-t-elle souligné.
"Il faut la présence de la police dans les quartiers, c'est pour ça que moi, ça ne me choque pas. Alors je sais qu'après ce sont des débats philosophiques pour certains, mais en tous cas, la question de la sécurité existe dans les cités".
"'Tchin-tchin'"
Idem pour l'identification des jeunes non-inscrits dans les établissements scolaires, que certains critiquent comme du fichage. "Ça ne me pose pas de problème", a-t-elle assuré, reconnaissant toutefois ne pas avoir "encore les vrais chiffres" concernant le financement des écoles de la deuxième chance.
Egalement invitée à réagir aux propos du socialiste Laurent Fabius, qui a estimé que le plan banlieue ferait "pschitt", elle a répondu: "moi je promets à Laurent Fabius que dans pas longtemps on fera 'tchin-tchin' sur la question des banlieues".
"Des périodes très difficiles"
Par ailleurs, Fadela Amara s'est dite "touchée" par le soutien que lui a apporté Nicolas Sarkozy après les tensions constatées dans ses relations avec sa ministre de tutelle Christine Boutin.
"Je ne sais si j'étais en danger, mais ça a été un peu houleux quand même. Le président de la République m'a beaucoup touchée quand il a dit ça d'ailleurs", a-t-elle reconnu. "Y compris dans mon cabinet, ça a mis un peu de baume parce qu'on a traversé des périodes très difficiles. C'était un peu plus compliqué que je le pensais".
Elle a au passage réaffirmé avoir "des visions qui sont un peu différentes" de celle de Christine Boutin. "Mais ça ne mène pas à une divergence profonde", a-t-elle insisté.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/179777/25997506

Voici les sites qui parlent de Plan Banlieue, Fadela Amara est "hyper contente":

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Ma Photo

juillet 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Les sites sévriens

Municipales 9 et 16 mars 2008

Les sondages sèvriens

Les autres sites d'Ile-de-France

Des sites militants